mercredi 17 octobre 2007

Distribution de l'assistance financière

Le siège administratif de l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM), à l'avenue de Sévelin 40, Lausanne, sera dès 2008 le point central de distribution de l'assistance financière aux personnes bénéficiant de l'aide d'urgence.
Les normes financières de l'aide d'urgence, soit Frs 9,50 par jour et par personne, seront réservées aux familles avec enfant(s) mineur(s) et aux cas vulnérables définis par la Policlinique médicale universitaire (PMU). Les personnes sans enfant mineur ne recevront qu'une aide en nature, soit trois repas par jour ainsi que des bons pour des articles d'hygiène et des vêtements. Les personnes sans enfant qui demanderont l'aide d'urgence mais qui habiteront encore en appartement en attendant un transfert en centre collectif toucheront également la norme financière pendant la période transitoire.
Une seule personne par famille aura à faire le voyage à Lausanne pour demander l'aide d'urgence au Service de la population (SPOP) et passer au siège de l'EVAM. Des bons de transport seront remis par l'EVAM pour effectuer le trajet du centre d'hébergement à Lausanne.

Aucun commentaire: